Tous ces tombeaux dynastiques m’avaient incliné moins<br />vers le néant d’usage, que raffermi dans une posture familière :<br />dois-je m’en réjouir ? Je ressens peu les lamentations sur la<br />vanité des choses et la fuite d’un passé dont on est le maître,<br />après tout, puisqu’il remplit notre présent joyeux.<br />Ce qui régnait d’ailleurs, aux Sépultures de l’Ouest, où le<br />mort revêt les mêmes couleurs que le Vivant de ta ville<br />interdite, — ou bien dans ces Tombes-Orientales où trône le<br />fondateur des Ta-Tshing, — les Purs, — même les débris<br />monumentaux qui jalonnent les routes et les âges dans cette<br />Chine du Nord, impériale, hautaine et délabrée, ne<br />m’apprenaient pas autre chose que la prolongation posthume,<br />et, par le moyen des signes, la durée victorieuse des noms.<br />C’est dans cet esprit que j’atteignis la vallée des Treize-<br />Sépultures, vallée close, barrée au Sud d’un quintuple portail<br />qui en prend possession : au nom des Ta-Ming, les Brillants,<br />dont le titre de règne unit, dans ce blason que fait tout<br />caractère, le Soleil à la Lune afin de signifier toute la lumière.
Le Siège de l’âme (French Edition) download without account Le Siège de l’âme (French Edition) free mobi Le Siège de l’âme (French Edition) free eReader touch how download reader Le Siège de l’âme (French Edition) full version download Le Siège de l’âme (French Edition) full ebook Le Siège de l’âme (French Edition) format eReader thepiratebay text online Le Siège de l’âme (French Edition) ios access how download information online Le Siège de l’âme (French Edition) free full pc phone book Le Siège de l’âme (French Edition) read without register Le Siège de l’âme (French Edition) book book free from Galaxy Le Siège de l’âme (French Edition) book in English Le Siège de l’âme (French Edition) book tablet Le Siège de l’âme (French Edition) book for mac Le Siège de l’âme (French Edition) book download Le Siège de l’âme (French Edition) free full pc phone book Le Siège de l’âme (French Edition) book kindle Le Siège de l’âme (French Edition) book full
Tags: book text online view format, free mobile, book cheap book, access review bookshop itunes free, ebook free download, direct link download german android price, format txt pdf, book tablet, download audio apple online thepiratebay, free epub, book french, tom portable german direct link online, format eReader thepiratebay text online, You search pdf online pdf, sale book, free docx, book download via Transmission, kindle pdf book macbook mobile, download from SaberCatHost pdf, read flibusta story writer epub, torrent download Rarbg free, free ebook, ios access how download information online, download via torrent client, phone wiki free eReader book, download torrent, book for Windows Phone, direct link book mp3 find how download, book Box, audio book, store book, download english, book in English, book read, book SkyDrive, book drive, book pdf, book from motorola read, full ebook, download eng book, book format djvu, tpb free torrent
Carrxeni replied
423 weeks ago